Aimant découvrir des pays et leurs gastronomie, la moto est une grande passion aussi pour y découvrir quand il est possible certains endroits moins touristiques. Découvrir les pays ainsi que le budget à prévoir

10 Aug

Le 10 Août 2015 à Mae Sot

Publié par jean marc

Reveil ce matin 8h pour un petit déjeuner Thaï, on nous attendait...Normal c'est la saison calme, donc nous sommes les seuls clients de l'hôtel. Donc petite soupe Thaï à base de riz, boeuf et céleri. Très bon même le matin à ma grande surprise et ensuite café au lait de biscuit. Et pour digérer, Baignade. Très chaud ce matin

Journée balade dans Mae Sot et environs. Nous n'avons pas voulu par respect prendre plus de photos. Mae Sot est une ville ou il y a pas mal de réfugiés Birmans et donc la pauvreté y est beaucoup présente.

Petite shopping au centre commercial près de la frontière de Birmanie avec pause déjeuner. Nous avons  pris 5 plats dont le canard laqué(un régal) 1 eau gazeuse et 1 coca (Et oui pas de biére... à partir d'une certaine heure interdiction de servir de l'alcool)

Petite shopping au centre commercial près de la frontière de Birmanie avec pause déjeuner. Nous avons pris 5 plats dont le canard laqué(un régal) 1 eau gazeuse et 1 coca (Et oui pas de biére... à partir d'une certaine heure interdiction de servir de l'alcool)

Bon j'ai compris d'ou venait ma côte de popularité au marché de Mae Sot. "Le farang aux chaussettes rouge" suite aux coups de soleil en moto

Ici beaucoup de personnes (hommes, femmes et enfants) ont sur le visage une sorte de crème qui est du Thanaka, comme une sorte de boue qui permet de rester frais ! Même en pleine chaleur, humide qui plus est, la peau reste sèche et douce, il paraîtrait que cela protégerait même des coups de soleil. Le Thanaka est en fait du bois. Pas n’importe quel bois, des arbres aux vertus uniques.

Avec son mélange d'ethnies, thaï, birman, chinois, bouddhiste, musulmane et chrétienne, Mae Sot a une richesse gastronomique incomparable. 3 plats ce soir (soupe Thaï au Porc, beignets de crevettes, omelette, riz et 2 bières) 640 bath et pour finir 2 Gin Tonic (160 bath les 2)

La journée à Mae Sot

Même si nous sentons et voyons une grande pauvreté, la gentillesse des personnes est extraordinaire, le sourire, l'attention.

Des Birmanes travaillent en Thaïlande mais ils sont dans des baraquement ou abris en tôle ou en bois .Hier et aujourd'hui des personnes faisaient leurs toilettes dans le ruisseau mais toujours le sourire et la gentillesse.

Le Lundi beaucoup de Thaïlandais portent un haut jaune , la couleur du Roi.

Ou vous allez, restaurants, hôtels, boutiques ou même dans les rues des photos y sont présentés en hommage. (heureusement qu'en France nous ne faisons pas la même chose...)

Sur tout le périple que nous avons fait, tous les écoliers une fois finies leurs cours, vont en grande majorité aider leurs parents jusqu'à très tard le soir.

Quelques photos prisent sur internet reflétant la réalité