Aimant découvrir des pays et leurs gastronomie, la moto est une grande passion aussi pour y découvrir quand il est possible certains endroits moins touristiques. Découvrir les pays ainsi que le budget à prévoir

12 Aug

Le 11 Août 2015

Publié par jean marc

Petit déjeuner à 8h, ce matin riz au porc au menu et fruits, nous avons vraiment adoré cet hôtel....

Départ 9h20 et en route pour 400 kms....

Marché local à 30 kms de Mae Sot perdu dans la montagne mais beaucoup de Thaîlandais y viennent pour faire leurs courses

Route de Mae Sot à Tak route cruelle pour les camions sous la chaleur, route en plein soleil et des cols interminables mais cela ne les empêche pas de se doubler entre eux même si ce n'est qu'à 15/20 km/h

Entre Tak et Lampang, un brocanteur de vieilles statues  et diverse chose, impréssionnant et à voir. Nous repartons avec notre statue de 40cm, pas évident sur la moto mais coup de coeur.

Entre Tak et Lampang, un brocanteur de vieilles statues et diverse chose, impréssionnant et à voir. Nous repartons avec notre statue de 40cm, pas évident sur la moto mais coup de coeur.

Tak, ville calme, A faire, le Wat Phra Boromthat et vieille ville de Tak et le barrage d'eau de Bhumibol. Nous faisons une pause au centre commercial de Tak car 40 dégrés vers midi . Nous repartons pour Lampang, ville de caleches à cheval.

Wat Si Rong Mueang, A l’Ouest de la ville, ce temple de style birman fut édifié en 1905, au sommet de l’époque de l’exploitation du bois de teck de Lampang, lorsque de nombreux marchands birmans et des experts forestiers s’installèrent dans la ville.Et beaucoup d'autres temples encore à visiter dans la région.

A cette saison c'est la période de pluie, bon sur notre Trek moto c'est le seul moment ou nous avons eu 10 min de pluie en journée, mais avec 40 degrés cela nous rafraichit...

Le 11 Août 2015
Pour moi ma route Mae Sot à Chiang Mai est la route la plus sinueuse de notre parcours

Arrivés à Chiang Mae à 18h30 pour retrouver nos amis, nous avons trouvé un petit hôtel près du night Bazar, 500bath la nuit, super calme car pas de bar dans le coin.Trek moto fini, 1423 kms que de bonheur et réfléchissons au prochain grand trek !!!!

L'hôtel de Mae Sot, un calme et écarté du centre ville

Lampang

~~Calèches à cheval Lampang est la seule province en Thaïlande qui utilise les calèches à chevaux comme moyen de transport à l’intérieur de la ville. Les visiteurs peuvent conduire leurs véhicules vers les points touristiques tel que les marchés, les maisons traditionnelles le long de la berge et vers de nombreux temples de la ville.

Il ne faut pas se fier aux apparences

Route belle au premier abord, 2 fois 3 voies dont 1 voie pour les 2 roues...

Route à prendre avec attention car sur la voie des 2 roues vous croisez, des motos, des vélos, des chiens, des buffles et des personnes roulant à contre sens, mais cela ne dérange personne apparemment.

Pour les 2 autres voies, route belle et d'un seul coup une parcelle ou la voie se déchausse, des semi-remorques qui se doublent à 15 km/h ou des véhicules doublant à contre sens. Bref une superbe expérience et il faut un co-pilote qui a le cœur bien accroché par moment.