Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aimant découvrir des pays et leurs gastronomie, la moto est une grande passion aussi pour y découvrir quand il est possible certains endroits moins touristiques. Découvrir les pays ainsi que le budget à prévoir

23 Sep

Infos pour vos voyages

Publié par jean marc

Hausse du transport

Hausse du transport

- Le prix des billets d'avion va augmenter de 35 bahts à partir du 1er décembre, à la suite de la décision de Airports of Thailand Plc (AoT) d'appliquer une surtaxe dans les six aéroports internationaux du royaume. Nitinai Sirismatthakarn, le président de l'institution, a déclaré la nouvelle taxe sera imposée aux voyageurs arrivant, partant ou en transit dans les aéroports Suvarnabhumi, Don Muang, Phuket, Chiang Mai, Hat Yai et Mae Fa Luang à Chiang Rai. Les recettes attendues doivent permettre de renforcer la sécurité en effectuant un examen préalable plus approfondie de chaque passager. Les agents et personnels des douanes, de la police de l'immigration, de l'aéroport et de la compagnie aérienne pourront consulter les profils des passagers à partir de leur pays d'origine. Ils seront ainsi en mesure de vérifier si les passagers sont sur la black list ou interdits de quitter un pays.

PHUKET
PHUKET

PHUKET

Qatar et  Emirates Airlines proposera cet hiver deux vols quotidiens entre Dubaï et Phuket. Cette nouvelle hausse de fréquence annoncée le 21 septembre 2015 est justifiée par la compagnie des Emirats Arabes Unis comme une "réponse à une très forte demande". Les nouvelles rotations seront comme les autres opérées en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Elles permettront à Emirates Airlines de proposer dès le 1er décembre les horaires suivants : départs tous les jours à 12h45 (arrivée 21h50), les lundi, mercredi et dimanche à 20h05 (arrivée le lendemain à 5h10) et les mardi, jeudi, vendredi et samedi à 22h55 (arrivée le lendemain à 8h00). Les vols retour quitteront la Thaïlande tous les jours à 0h50 (arrivée à Dubaï à 4h30), les lundi, mardi et jeudi à 7h10 (arrivée 11h00) et les mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 9h30 (arrivée 13h20). Emirates Airlines est en concurrence indirecte sur cette route avec Etihad Airways et Qatar Airways, l’aéroport de Phuket accueillant également depuis l’Europe des vols directs d’Aeroflot (Moscou), Condor (Francfort), Swiss via Edelweiss (Zurich), Finnair (Helsinki) ou Transaero (sept aéroports russes) tandis que Thai Airways y propose des vols directs saisonniers vers Copenhague et Stockholm. "En réponse à la demande grandissante, nous mettons en place une seconde liaison quotidienne de Dubaï vers Phuket. Elle offrira plus de flexibilité aux voyageurs du sud de la Thaïlande ainsi qu’un large choix de connexions sur tout le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique. Par ailleurs, l’actuelle expansion de l’Aéroport International de Phuket offre à Emirates l’opportunité de soutenir la mobilité locale mais également l’industrie du tourisme thaïlandaise" indique Thierry Antinori, vice-Président et Directeur commercial d’Emirates Airlines dans un communiqué. "Ce service complète l’offre existante de six vols quotidiens de et vers Bangkok. De plus, notre récent accord de vols en partages de codes avec Bangkok Airways permet une connexion facilitée entre les différentes destinations d’Asie du sud-est et Dubaï, fournissant ainsi une expérience de voyage facilitée" ajoute Thierry de Bailleul, Directeur général France d’Emirates Airlines. Cet hiver, entre quatre et six vols par jour vers Bangkok-Suvarnabhumi sont assurés en Airbus A380.

Visa

Visa

Le nouveau visa de 6 mois sera mis en place à partir du 13 novembre. On ne pourra pas rester plus de 60 jours au cours d'un même séjour. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré vendredi que toutes les ambassades, consulats généraux et consuls honoraires à travers le monde se préparent pour mettre en œuvre le décret approuvé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha au mois d'août, et publié le 14 septembre dans la Gazette royale. Contrairement aux visas touristiques actuels, le visa à entrées multiples de six mois permettra de franchir la frontière sans limite de passages durant la période, chaque séjour étant limitée à 60 jours. Le nouveau visa à entrées multiples coûtera 5.000 bahts. On ne sait pas si les problèmes frontaliers qui affectent actuellement les titulaires de visa touristique se poursuivront en novembre quand les nouveaux visas de six mois seront mis en place. Kobkarn Wattanavrangkul, le ministre du Tourisme et des Sports, espère que le nouveau visa "va assurer la promotion de la Thaïlande comme destination de vacances et de week-end" et que les hommes d'affaires viendront plus souvent. La Thaïlande espère recevoir 28,8 millions de touristes cette année, contre 24,7 millions l'an dernier. Le secteur représente environ 12% du produit intérieur brut du pays.

Plages de PHUKET

Plages de PHUKET

Les autorités envisagent de limiter le nombre de touristes qui affluent chaque jour sur les îles très fréquentées des environs de Phuket, pour des questions de sécurité et écologiques selon le Vice-Admiral Sayan Prasongsamrej, commandant de la Royal Thai Navy’s Third Area. "Le budget des secours en mer pour l'année 2016 est déjà dépensé, et nous ne sommes qu'en 2015".

À propos

Aimant découvrir des pays et leurs gastronomie, la moto est une grande passion aussi pour y découvrir quand il est possible certains endroits moins touristiques. Découvrir les pays ainsi que le budget à prévoir